Le groupe régional Nouvelle-Aquitaine est composé de 3 groupes locaux :

  • Gironde-Dordogne
  • Sud-Aquitaine
  • Poitou-Charente

Le Groupe GirondeDordogne

Le groupe se réunit régulièrement, présence sur les départements suivants : 33 24

Contact : frugalite.gironde.dordogne@gmail.com

Le Groupe Sud-Aquitaine

Le groupe de travail Bâtiment frugal sud-aquitain se réunit le premier lundi du mois à 18h30. Les travaux avancent. Deux collectifs (signataires du Manifeste) y sont associés : IDRE et BIZI.

Contact : aquitaine@frugalite.org

Le Groupe Poitou-Charente

Le groupe Poitou-Charente est présent sur les départements suivants : 16, 17, 79, 86

Contact : frugalitecreative_poitoucharentes@mailo.com

Messages :

  • Un Groupe de travail Réhabilitation frugale s’est créé lors des rencontres de Bordeaux. Il se propose de fonctionner une fois par mois autour d’un exemple, présenter pour son exemplarité et/ou les doutes qu’il suscite. Qui veut bien participer ?

Nos actus en Nouvelle Aquitaine :

Le programme de nos réunions et événements :

PROCHAINES DATES

  • Le 30 septembre 2022 à 19h à Mont de Marsan : La librairie CARACTERES de Mont de Marsan organise un festival PAL’ARBRE. Dans ce cadre, Daniel BRUGGEMAN et Sophie BRINDEL-BETH seront présents le 30 septembre à 19h pour présenter le livre « Commune frugale ».
  • Le 6 octobre 2022 la DDT 16 et la DREAL NA organisent à Angoulême une journée sur l’aménagement durable et les EcoQuartiers dont le titre est : « Créer une dynamique de territoire durable : démarches inspirantes et écoquartier en NA ». Elles ont demandé à Sophie Brindel-Beth d’y animer un atelier « Réhabilitation frugale » pendant 2h.

ARCHIVES